Newsletter Contactez-nous Oenobox Facebook Linkedin Youtube
separateur-imagestetiere

Actualités

Retour à la liste des actualités
Analyse
04/05/2016 -

BABV: le laboratoire de Béziers innove !

BABV: le laboratoire de Béziers innove !

Inexistante il y a cinq ans, la catégorie des Boissons Aromatisées à Base de Vin (BABV) est en pleine croissance. En réponse à ces nouvelles exigences analytiques, le labo ICV de Béziers a entrepris une démarche d’accréditation pour les BABV.

 

Rosé pamplemousse, pêche ou fraise ! Le succès des BABV bouscule, petit à petit, l’univers traditionnel du vin français notamment auprès de la jeunesse.

 

Afin de répondre à cette nouvelle demande analytique le laboratoire ICV de Béziers à adapté sa capacité de traitement des analyses des BABV.

La mise en place de méthodes formalisées, très prochainement accréditées par le COFRAC (Comité Français d’Accréditation), permet au laboratoire de sécuriser les analyses sur ces matrices très particulières.

 

En pratique, le laboratoire a réussi avec succès l’audit d’extension de son périmètre d’accréditation sur ces matrices parfois atypiques pour les paramètres (TAV, AT, pH, AV, SO2T).

Les boissons à base de vin à faible teneur en alcool et les vins désalcoolisés pourront également bénéficier des garanties délivrées par l’accréditation COFRAC.

 

Ainsi le laboratoire de Béziers fera (courant mai) partie des rares laboratoires en France capables de délivrer des rapports d’analyse accrédités COFRAC opposables en cas de litige.

 

Autre intérêt : le formalisme et le suivi nécessaire des méthodes accréditées permettent d’apporter davantage de sécurité et de crédibilité au moment des transactions.

 

Cette prochaine accréditation, sur un nouveau segment de produits, montre une nouvelle fois l’importance pour l’ICV d’accompagner les producteurs dans la maitrise de la qualité.

 

 

N°1-0502

Portée disponible sur www.cofrac.fr

 

La newsletter ICV

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toutes nos exclusivités directement dans votre boîte mail...

Cliquez-ici
rejoignez-nous maintenant !