Newsletter Contactez-nous Espace Clients
separateur-images

Les contrats de services

Contrats services vigne et vins – Groupe ICV

Dédiés aux vignerons tournés vers leurs marchés et engagés dans une production performante et de qualité, le contrat de services regroupe l’ensemble des prestations techniques essentielles à l’élaboration du vin, de la vigne jusqu’à la mise en marché de vos produits.

Des prestations personnalisées

Comme chaque cave est différente, nous adaptons, à vos besoins et à vos objectifs, la nature des prestations et les moyens mis en œuvre dans votre contrat de services.

Notre démarche s’articule en 2 étapes :

  • Vous écouter pour connaître vos objectifs produits, vos besoins, votre organisation, vos projets…
  • Vous proposer une solution personnalisée, souple et évolutive

Un champ d’intervention de la vigne au verre

En fonction de vos besoins et de vos projets, les consultants du Groupe ICV vous proposent leur accompagnement :

  •  Au vignoble : avant les vendanges (sélections parcellaires, contrôles des maturités, dégustation des baies…) et tout au long de l’année.
  • En cave : conseil et suivi sur les processus de vinification et d’élevage, plan de contrôle analytique, analyses, expertise oxygène dissous, conseil collage.
  • Au conditionnement : conseil et suivi sur les processus de conditionnement, plan de contrôle analytique, analyses pré / post mise et matières sèches.
  • A la mise en marché : positionnement de vos cuvées sur le marché, support technique aux rencontres acheteurs et prescripteurs, analyses (export, conformité, concours).

La veille technologique et l’accompagnement vers l’innovation

  • La veille technologique : information régulière sur les évolutions techniques, invitation aux réunions techniques, aux présentations Millésime, veille réglementaire en matière d’œnologie…
  • L’innovation : étude de vos projets, définition de protocoles d’expérimentation, réalisation d’essais en cave expérimentale
Nos contrats de services sont proposés aux caves coopératives et aux caves particulières

Téléchargement


La newsletter ICV

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toutes nos exclusivités directement dans votre boîte mail...

Cliquez-ici
rejoignez-nous maintenant !