Newsletter Contact-us Customer Area
separateur-imagestetiere

News

Back to news list
Oenologie
19/06/2017 -

Produits oenologiques : quelles nouveautés pour 2017 ?

innovations produits oenologiques

De nouveaux conditionnements ou de nouveaux formats sont-ils proposés sur des produits existants ? Découvrez tout cela en un seul coup d’œil !

Afin de répondre au mieux à la spécificité de chaque vigneron, le Groupe ICV propose cette année des nouveaux produits et des nouveaux conditionnements.

 

Ainsi quelle que soit la taille de votre atelier, vous trouverez « biotechnologies à votre pied » !

 

  • Des enzymes liquides spécifiques TopZYM® et FlashZYM L® conditionnées en mode « petit » format de 4.25 L (permettant de traiter 500 à 1000 hL par an). TopZYM® est par ailleurs toujours disponible en 10 L, et FlashZYM® L en 10 L et 20 L (sur précommande uniquement pour ce dernier format)
  • Une gamme complète de levures disponibles en 500 g et 10 kg avec la petite dernière Opale 2.0® intéressante pour sa fraicheur et son exotisme !
  • La gamme de nutriments levuriens organiques s’étoffe avec l’arrivée de O’BERRY® et O’TROPIC® qui complètent Fermaid® O. Conçus pour développer le profil sensoriel de vos vins, O’BERRY® et O’TROPIC® se présentent en sachet aluminisé de 1 kg, permettant de traiter 25 hL.
  • Des bactéries Elios®1, Elios ALTO® et MLPrimeTM pour répondre à toutes vos situations œnologiques : thermovinification, blancs rosés, rouges haut de gamme, pH et degrés alcooliques élevés, co-inoculation, inoculation post fermentation alcoolique…). Elles sont conditionnées en doses pour 25 hL, 100 hL et/ou 250 hL.
  • Pour lutter contre les Brettanomyces, Kiofine B® fait peau neuve avec un tout nouveau conditionnement en sachet refermable ! Ce nouvel emballage, plus pratique d’utilisation, présente également un meilleur profil environnemental sur le plan du transport et du stockage, comparé à l’ancien conditionnement en boîte métal. Les formats disponibles permettent de traiter 25 hL ou 250 hL de vin.

 

Pour en savoir plus, contactez votre centre œnologique ICV.

ICV Newsletter

Subscribe to our newsletter and receive all the latest news directly in your email box...

Click here
Follow us