10% de remise dès 200€ d'achat, 15% dès 300€

oenochips exception x 20x20cm rvb

Vins rouges à renforcer : le moment idéal pour commencer l’élevage

Les copeaux de chêne sont des outils particulièrement adaptés pour gérer les problèmes rencontrés sur les vins du millésime 2024 récoltés à faible maturité, parfois végétaux et avec des concentrations souvent peu élevées. 

Les retours des utilisateurs sont tous excellents : OENOCHIPS EXCEPTION, copeaux composés uniquement de chêne français, corrige les notes végétales et l’agressivité en fin de bouche et apporte une sucrosité incomparable.

Le copeau EXCEPTION est particulièrement adapté pour répondre à l’équation du millésime 2024. Il s’agit de chêne français haut de gamme particulièrement riche en QTT, les molécules sucrantes naturellement contenues dans le chêne sessile. EXCEPTION apporte du volume et de la douceur en bouche. Le produit s’utilise à 1,5 à 3 grammes par litre selon la concentration du vin. Il faut compter 2 à 3 mois de contact pour en tirer le meilleur profit, c’est donc le moment idéal pour commencer ces élevages.

Son impact aromatique est très discret au nez, avec une intensification des notes fruitées et une apparition de notes vanillées uniquement à forte dose (> 3g/l).

À noter : tous les cahiers des charges d’appellation n’autorisent pas les alternatifs.

Pour aller plus loin, contactez votre œnologue consultant ICV.

Source : Tendances Millésime ICV Grand Beaujolais du 1ᵉʳ octobre 2024

Rechercher

Restez informé !

Abonnez-vous à la newsletter et restez informé des dernières actualités.