Newsletter Contact-us Customer Area
separateur-imagestetiere

News

Back to news list
Oenologie
18/06/2018 -

Bois de chêne : réussir la touche finale !

Oenofinisher

Aromes grillés et structure, notes vanillées et sucrosité…Testez les deux nouveaux copeaux compactés OENOFINISHER pour piloter avec finesse le boisage final de vos vins. Un Maître de Chai l’a fait et nous en parle !

Avec leurs formats compactés assurant un temps de contact court et une facilité d’utilisation, deux nouveaux produits SEGUIN MOREAU ont été testés et validés par la R&D ICV :

 

OENOFINISHER Toast Booster : arômes grillés et apport de structure

OENOFINISHER Vanille Booster : notes vanillées et sucrosité

 

Fabien ANDRE, Maître de Chai à la cave des Vignerons du Narbonnais (Ouveillan), fait partie des premiers utilisateurs de ces nouveaux OENOFINISHER. Il nous livre ses commentaires.

 

"Au départ, j'ai dégusté des essais proposés par mon œnologue Thomas Reclus et Daniel Granès le directeur scientifique de l'ICV.

J'ai compris que ces copeaux pouvaient répondre à mon besoin, qui était de boiser rapidement mes cuvées de merlot et de cabernet destinées à l'export.

Nous avons donc réalisé des tests en BIB de 3 litres, pour affiner le dosage et comparer aux cuvées déjà en bouteille.

Nous avons ainsi choisi un mélange de 90 % de Vanille booster, et 10% de Toast booster. Le résultat : un boisé complexe et du volume en bouche, un fondu subtil et harmonieux par rapport aux autres alternatifs.

J'ai été également convaincu par la simplicité d'utilisation de ces copeaux. Les briques sont livrées déjà ensachées, il n’y a qu’à ouvrir et mettre à tremper sur un temps de contact très court (10 à 15 jours). »

 

 

Pour en savoir plus sur OENOFINISHER, contactez votre consultant ICV. Des essais de R&D sont à votre disposition. Vous pouvez également organiser vos propres essais en BIB.

ICV Newsletter

Subscribe to our newsletter and receive all the latest news directly in your email box...

Click here
Follow us