Newsletter Contact-us Customer Area
separateur-imagestetiere

News

Back to news list
Viticulture
18/06/2018 -

Le satellite chasseur de grands vins

Le satellite chasseur de grands vins

Confrontée à une demande toujours croissante de vin AOP Corbières haut de gamme en vrac, la cave de Moux a fait le choix d’Oenoview, service d’imagerie satellite du vignoble, pour optimiser le potentiel qualitatif de ses 140 ha d’appellation.

 

Plutôt que de faire appel à une prestation de sélection parcellaire uniquement basée sur des visites des parcelles veille de récolte effectuées par un consultant, Claude Bollano, Directeur de la cave, et Dominique Farrail , Président, ont opté cette année pour une démarche novatrice de segmentation du parcellaire sur des critères de vigueur et d’hétérogénéité des parcelles: Oenoview. 

 

Les images et les données Oenoview qui seront livrées à la cave mi-août, serviront de support pour le suivi du vignoble (maturité, dégustation des baies, observation des maladies) et permettront d’alloter les parcelles en fonction de leur potentiel œnologique.

 

La définition des lots sera fonction des mesures effectuées par Oenoview, mais aussi des objectifs en termes de profils produits attendus et des capacités de traitement de la vendange par la cave. Pour chaque lot, un process adapté, défini par la cave et son consultant ICV (Luc Vidal), permettra d’optimiser le potentiel qualitatif des raisins.

 

Pour en savoir plus sur Oenoview.

ICV Newsletter

Subscribe to our newsletter and receive all the latest news directly in your email box...

Click here
Follow us