Newsletter Contactez-nous Oenobox Facebook Linkedin Youtube
separateur-imagestetiere

Actualités

Retour à la liste des actualités
Oenologie
22/06/2016 -

Découvrez la petite dernière des levures non productrices de SO2

levure opale 2.0

Une nouvelle génération de levures s’implante dans les caves : les « SO2 free », des levures non productrices SO2 ou d'H2S. Bénéficiant de ces atouts, Opale® 2.0 est particulièrement adaptée pour les profils « exotiques ».

 

Dernière née de la collaboration entre l'ICV, Lallemand, l'INRA et Montpellier SupAgro, Opale® 2.0 fait partie de cette nouvelle génération de levures non productrices de SO2 ou d'H2S.

 

Polyvalente et robuste, elle s'adaptera à vos choix de vinification pour favoriser le style aromatique que vous recherchez.

Particulièrement adaptée pour des profils "exotiques", que ce soit en fermentant à des turbidités moyennes combinées à des températures de 17 à 19°C ou en travaillant derrière vos macérations sur bourbes, Opale® 2.0 développe des arômes frais et de la douceur en bouche.

 

Sur ces process où la protection dans les phases préfermentaires induit très souvent des niveaux élevés de SO2 total, Opale® 2.0 par sa capacité à ne pas en produire, voire à en consommer, permet d'achever les fermentations dans des conditions où le sulfitage sera plus efficace. C'est un bénéfice supplémentaire notamment pour les rosés, lorsque l'on souhaite maintenir une nuance la moins orangée possible.

 

 

Télécharger la fiche produit Opale 2.0

La newsletter ICV

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toutes nos exclusivités directement dans votre boîte mail...

Cliquez-ici
rejoignez-nous maintenant !