Newsletter Contactez-nous Espace Clients
separateur-imagestetiere

Actualités

Retour à la liste des actualités
Oenologie
14/06/2017 -

Bois de chêne : découvrez les nouveautés 2017 !

oenofirst

La gamme d’alternatifs à la barrique, issue du savoir-faire de Seguin Moreau et distribuée par le Groupe ICV sur le pourtour Méditerranéen s’enrichit de deux nouveaux produits.

En ce qui concerne les copeaux de vinification, la gamme OENOFIRST s’étoffe avec l’arrivée du R00.

 

Comme son grand frère OENOFIRST R01, le R00 se présente sous forme briquettes de copeaux compactés (12 par carton de 9KG), qui se délitent au contact du moût et permettent un gain de stockage, une facilité de manipulation et une vitesse de libération très rapide : 3 à 5 jours suffisent !

 

A la différence du R01, qui intègre une partie significative de bois toasté, pour la complexité aromatique et le volume en bouche, OENOFIRST R00 est composé uniquement de bois frais, sélectionné analytiquement par Seguin Moreau pour ses qualités œnologiques.

 

Parfaitement adapté pour les produits sur lesquels aucun impact aromatique du bois n’est toléré (certains blancs et rosés notamment), OENOFIRST R00, utilisé à dose adéquate (0,5 à 2 g/l) contribue à l’ouverture aromatique et au gain de structure en bouche.

 

Dans la Gamme OENOCHIPS, si « l’historique » R02 est plébiscité pour l’élégance de ses notes boisées, le respect du fruit et la fraîcheur et structure en bouche, il reçoit désormais le renfort de OENOCHIPS R03.

 

Conditionné lui aussi en filets à infusion de 9 kg, il permet en environ 2 mois de contact de satisfaire ceux qui rechercheront un impact boisé plus direct (vanille, chocolat, épices) et un maximum de sucrosité en bouche.

 

Utilisé à des doses de 1 à 4 g/l, il constitue désormais le parfait complément du R02 dans la gamme OENOCHIPS, pour répondre encore plus précisément aux besoins variés des producteurs méditerranéens et rhodaniens.

La newsletter ICV

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toutes nos exclusivités directement dans votre boîte mail...

Cliquez-ici
rejoignez-nous maintenant !