Newsletter Contactez-nous Oenobox Facebook Linkedin Youtube
separateur-imagestetiere

Actualités

Retour à la liste des actualités
Marché et stratégie
18/11/2015 -

Coups de cœur Guide Hachette

Coups de cœur Guide Hachette

Le Guide Hachette apporte chaque année son lot de distinctions, dont le célèbre coup de coeur.

Mentions spéciales sur deux talentueux lauréats dans le Gard : le Cellier des Chartreux et le domaine Le vieux lavoir.

Le Cellier des Chartreux (30 Pujaut)

 

Sous la houlette de son Président, Christophe Novara, la très dynamique équipe technique, composée d'Antoine Gomez maître de chai et Frédéric Sablayrolles Directeur de production, a mis en place une organisation performante de la sélection du vignoble à l’élaboration de cuvées ciblées.100 % des produits du Cellier des Chartreux sont conditionnés en BIB® et bouteilles !

Le Groupe ICV accompagne le développement du Cellier des Chartreux tout au long de l'année et notamment  pour la réalisation des assemblages dont le coup de coeur 2015 : Chevalier d’Anthelme rouge 2014. Selon le guide Hachette, pour moins de 5 €, cette cuvée est «sans aucun doute l’un des meilleurs rapports qualité-prix des côtes-du-rhône sélectionnés cette année…le formidable résultat d’une constante remise en question des sélections parcellaires et de l’utilisation de la technologie de pointe… »

 

 

Domaine Le vieux Lavoir

Sébastien Jouffret de EARL Roudil Jouffret à Tavel

 

Autre coup de cœur notable pour le domaine Le vieux lavoir (68 ha de vignes).

 

Depuis 1991, Sébastien Jouffret s’est donné des objectifs ambitieux pour tirer le meilleur parti de son terroir et améliorer dans cesse la qualité de ses produits.

Avec le conseil d’Edouard Medina, œnologue-consultant du Groupe ICV, cette volonté passe par la sélection des parcelles, la construction de schémas de vinifications adaptés et un travail sur les assemblages pour exprimer au mieux le potentiel des cuvées.

 

Résultat ce coup de cœur pour le Domaine Le vieux lavoir 2014 : « un vin des plus harmonieux…un côte-du-rhône à conjuguer aussi bien au présent qu’au futur » (Guide Hachette).

La newsletter ICV

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toutes nos exclusivités directement dans votre boîte mail...

Cliquez-ici
rejoignez-nous maintenant !