Newsletter Contactez-nous Espace Clients
separateur-imagestetiere

Actualités

Retour à la liste des actualités
Informations générales
17/08/2016 -

L’ICV Ardèche : ça déménage !

Centre oenologique ICV Ardèche

Déménagement 100% réussi pour le centre œnologique ICV d’Ardèche qui a quitté cet été Vallon-Pont-d’Arc pour s’installer quelques kilomètres plus loin à Ruoms. Plus moderne, plus performant, plus accueillant, le nouveau laboratoire offre aux caves coopératives et particulières ardéchoises une grande qualité de service. Visite guidée du labo !

 

L’adresse à retenir : 40 Boulevard de l’Europe unie à Ruoms !

Bien plus qu’une nouvelle adresse, cette nouvelle localisation présente bien des avantages pour les sociétaires et les clients du Groupe ICV, mais également pour toute l’équipe de l’ICV Ardèche.

 

. Un emplacement de choix !

Le centre œnologique ICV se trouve sur le site de l'Union des Vignerons Ardéchois (face à la zone commerciale de l’Arzalier). Passez la grille et retrouvez la grande enseigne ICV un peu plus loin, où des places de parking vous attendent. Le centre est situé à l'étage. L'accès se fait par un ascenseur indépendant qui dessert exclusivement notre laboratoire.

Si cette localisation optimise le travail du laboratoire avec l’UVICA, le Groupe ICV conserve pleinement son indépendance. Notre objectif : faire bénéficier des nouveaux atouts du laboratoire à toutes les caves coopératives et particulières de l’Ardèche.

 

. Un accueil de qualité et une offre de services optimisée

En partant d’un espace vide, nous avons pu concevoir un aménagement moderne et ergonomique, adapté à nos métiers ; en mettant un soin particulier à l’ambiance lumineuse et sonore.

De nouveaux espaces améliorent l’accueil et les services :

  • Un grand espace permet l’organisation de réunions, de formations et de dégustations dans un environnement agréable et professionnel
  • Une salle est désormais dédiée aux analyses de conditionnement
  • La vinothèque permet le stockage au frais des échantillons de moût, et les vins
  • Une zone de stockage des produits œnologiques sécurisée

Les conditions de travail bénéficient également de ce nouvel environnement : une salle réservée au personnel, ainsi qu'une terrasse bien exposée, accueillent les collaborateurs pour les pauses et les repas.

 

. De nouveaux investissements pour des analyses de pointe

A l’occasion de ce déménagement et pour améliorer la performance du laboratoire, l’ICV Ardèche a investi dans un nouvel appareil d'analyse séquentiel. Résultat : une meilleure réactivité sur les analyses urgentes de SO2 et d'acidité volatile.

De plus, la nouvelle méthode d'analyse des polyphénols sur raisin, dite méthode de Glories IRTF, est désormais mise en place pour mieux piloter les dates de récolte des raisins de l'Ardèche.

           

. Le nouveau laboratoire accrédité COFRAC

Après une courte période de suspension d'accréditation, les vignerons peuvent à nouveau réaliser leurs analyses officielles et analyses Export au laboratoire ICV d'Ardèche.

La rapidité de cette accréditation récompense la mobilisation de l’équipe du laboratoire.

 

Le laboratoire et son numéro d’accréditation : Ruoms (n°1-0504).

Portée disponible sur www.cofrac.fr

 

 

 

Christian Sapin (Directeur du secteur), Sylvain Gras (œnologue-consultant), Célie Seveyrac (Responsable du laboratoire), Chantal Durand, Christelle Krasousky et Yves François (techniciens du laboratoire) sont fiers de vous accueillir dans le nouveau centre œnologique ICV Ardèche.

 

A très bientôt pour vous accompagner dans la réussite du Millésime 2016.

La newsletter ICV

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toutes nos exclusivités directement dans votre boîte mail...

Cliquez-ici
rejoignez-nous maintenant !